Filtres

Prix

60,00 € - 480,00 €

En stock

Billard Hollandais

Fréquent dans les grands rassemblements, l'original billard hollandais connaît de plus en plus d'adeptes. Le but est simple, rentrer le maximum de palets dans les casiers et accumuler un maximum de points. Notre sélection d'authentiques billards hollandais parmi des fournisseurs reconnus est gage de qualité. 

Voir les règles du billard Hollandais.

Il y a 3 produits.

Affichage 1-3 de 3 article(s)

Inscrit au patrimoine culturel immatériel en France, le billard hollandais est un jeu d’adresse populaire au sein de toutes les générations. Cette activité est très à la mode aujourd’hui, avec la réémergence des jeux en bois. Comme son cousin le billard japonais, il est volontiers installé dans les espaces collectifs et à l’occasion d’événements conviviaux : foires, kermesses, mariages, anniversaires, etc. Découvrez la sélection de billards hollandais géants chez L’Univers du Billard.

Comment jouer au billard hollandais ?

Aussi appelé « sjoelbak », le billard hollandais s’inspire du « shuffleboard » anglais. Ce jeu très prisé des aristocrates britanniques consistait à placer des pièces métalliques dans des zones bien précises, afin de gagner des points. Le billard hollandais, né aux Pays-Bas, en est une variante populaire, inventée par et pour le peuple ! Il est désormais très apprécié en Belgique et dans certaines régions françaises comme l’Alsace et la Bretagne, où les joueurs se réunissent même en ligue. 

Les règles du sjoelbak sont très simples. Il se joue seul ou à plusieurs, et l’objectif est de lancer ou faire glisser ses palets dans des casiers – ou couloirs – qui permettent de remporter entre 1 et 4 points. En règle générale, ces points sont symbolisés par des clous plantés au-dessus de l’ouverture des casiers, ce qui donne un charme très authentique au plateau.

Chaque joueur a 30 palets à sa disposition et a droit à trois séries de tirs lors desquelles il peut tenter de placer les pions qui ne sont pas entrés dans un casier. Il faut viser de manière stratégique. L’objectif est de créer une ligne, c’est-à-dire de loger un palet dans chaque couloir, ce qui rapporte 20 points. Les jetons restants sont quantifiés et on leur attribue le score correspondant au casier dans lequel ils se situent. Chaque joueur peut engranger jusqu’à 148 points avec 30 palets.

En employant des pions de couleurs différentes, vous pourrez engager une partie « multi-joueurs » inspirée du billard traditionnel. Lancez chacun votre tour et utilisez les palets de vos adversaires pour mettre les vôtres dans les casiers et ainsi vous propulser vers la victoire.

Découvrez les billards hollandais L’Univers du Billard

Les équipes L’Univers du Billard ont sélectionné pour vous des tables à glisser géantes, longues de 2 mètres. La surface de jeu de nos billards hollandais est en bouleau, une essence résistante et esthétique pour une glisse et un confort parfaits. Le cadre est en palissandre directement importé d’Inde, un bois très robuste et veiné pour une table élégante et de qualité. Ce matériau offre un rebond précis, qui vous accompagnera dans toutes vos stratégies de jeu.

Nous vous proposons des billards hollandais confectionnés par Carrom Art, spécialiste français des jeux en bois. Située à Orsay, en région parisienne, la marque se distingue par les finitions soignées de ses produits. Connue pour ses carroms officiels, elle réalise des billards hollandais d’excellente facture.

De plus, le billard hollandais est une pièce de choix qui ne demande qu’un entretien léger. Un simple dépoussiérage régulier suffit. Vous pouvez, si vous le souhaitez, appliquer une cire d’abeille à l’aide d’un chiffon doux : votre plateau sera ainsi lustré et conservera sa superbe allure.