Menu

Acheter un baby foot d'occasion, une idée judicieuse ?

Le choix à court terme

Le traditionnel baby foot qui orne fièrement dans les bistrots et les salles de jeux conquiert toujours autant d'amateurs. Se tourner vers un baby foot d'occasion est parfois privilégié. Cependant, et contrairement aux idées reçues, cela ne revient pas forcément moins cher. Les modèles d'occasion sont évidemment usagés, très souvent dégradés ou simplement usés par le temps. Il convient donc de calculer le surcoût d'éventuelles réparations et de restauration dans le prix d'achat d'un baby foot d'occasion. Ces coûts augmentent rapidement et il est plus souvent judicieux de se tourner vers un baby foot d'entrée de gamme qui, lui, sera neuf et dont la durée de vie sera certainement plus longue que le modèle d'occasion.

Le prix d'un baby foot d'occasion se situe généralement entre 800 et 1200 €. Pour quelques euros de plus, on peut donc s'acheter un baby foot neuf de marque reconnue.

 

Baby foot d'occasion ou entrée de gamme ?

Entrée de gamme n'est pas synonyme de mauvaise qualité. La renommée du fabricant est indissociable de la qualité de ses produits. Les matériaux utilisés sont toujours d'aussi bonne qualité et les finitions irréprochables. Ce qui distingue un baby foot entrée de gamme des autres modèles, c'est en général la simplification de sa conception. Sa fabrication nécessite moins de matière première (hêtre massif) ce qui en fait un produit plus léger que le autres modèles.

La qualité de jeu est toujours bien respectée et la durée de vie de votre baby foot n'est aucunement remise en cause.

 

Le baby-foot Outsider, le meilleur rapport qualité/prix

L'Univers du Billard a sélectionné pour vous un modèle de baby foot entrée de gamme, le baby foot Outsider, de la marque Sulpie qui répond à toutes vos exigences en termes de qualité, de finition, de personnalisation et de prix. C'est certainement aujourd'hui le meilleur rapport qualité/prix sur le marché français et européen (voir photos ci-dessous). C'est aussi vrai pour le modèle haut de gamme de Sulpie, le baby foot Evolution. Au final, optez donc pour un baby foot entrée de gamme plutôt qu'un baby foot d'occasion, c'est le choix du bon sens.

 

 Sulpie outsider noyer  Sulpie_Outsider_hetre-naturel  Sulpie_Outsider_noir